dimanche 10 février 2013

Mon ombré tie and dye maison

"Jamais je ferais de tie and dye ! Tout le monde le fait, c'pas original !"
Ben tu parles, comme les copines. Et j'adore le résultat.

Bon quand j'ai vu la fille sur la boîte, j'ai vraiment pas flashé, c'est le moins qu'on puisse dire. Le dégradé n'est... pas du tout dégradé, j'aime pas cette démarcation. Mais en même temps, ça voulait pas dire que ça donnerait ça sur moi.

J'ai pas suivi exactement le mode d'emploi. J'ai commencé par attaquer les pointes et laisser poser un peu avant d'attaquer les longueurs. J'ai également laissé poser + des 45 minutes maximum conseillées, tout simplement parce que j'avais fait une couleur pas longtemps avant et que du coup il fallait que le produit agisse sur elle aussi, ce qui prend plus de temps.
L'odeur du produit... bah comme un décolorant normal. Enfin peut être un peu moins forte quand même, ça m'a pas dérangée outre mesure. Ceci dit, j'ai l'habitude de torturer mes cheveux...

Au final, après une pause d'environ 1h, j'ai obtenu un châtain-roux sur les longueurs. Vu que j'avais un peu peur de mal gérer le temps, je suis assez fière de moi, c'est juste ce que je voulais. Un dégradé léger, donc un effet naturel. Voici la photo du résultat (le dégradé se voit un peu mieux en direct, mais ça donne déjà une idée).


Le tie and dye, j'étais vraiment pas convaincue mais finalement, je vais dire comme beaucoup de blogueuse qui l'ont déjà testé et approuvé : j'aime beaucoup.

Edit
Après une seconde décolo pour accentuer l'effet, voici ce que ça donne !


2 commentaires:

  1. Coucou ! J'aimerai me faire un tie and dye léger châtain roux comme toi. Je ne me suis jamais fait de clorations ou autres et j'ai un peu peur du résultat, pourrais-tu m'indiquer le prix que sa t'as coûter sil te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Alors la boîte je la trouve à environ 11 euros.
      Le tout c'est de vérifier régulièrement la couleur que tes cheveux prennent. Moi j'avais fait des couleurs avant, donc ça a été moins vite. Toi au contraire ça devrait être assez rapide (ils disent 25 minutes, mais ça peut être moins suivant ta nature de cheveux).
      Il y a trois boîtes différents, avec des pouvoirs de décolo adapté à trois nuances de cheveux (brun, chatain, blond). Choisi la bien en fonction de la teinte des tiens.
      Voilà j'espère t'avoir répondu !
      Bises

      Supprimer